Team 2 logo

TeamWork - Team Snef 8ème du Défi Azimut !

Ce samedi 14 septembre à 12 heures 29 minutes et 50 secondes, Justine Mettraux, à bord l’IMOCA TeamWork - Team Snef, a franchi la ligne d’arrivée des 48H du Défi Azimut en 8ème position (avant jury). Elle a bouclé le parcours de 455 milles en 1 jour, 21 heures, 28 minutes et 50 secondes.

Déclaration de Justine à son arrivée au ponton de Lorient La Base :

« Ça s’est bien passé ! C’est un parcours sur lequel il y avait pas mal d’aller-retours, ça nous a fait faire pas mal de manoeuvres, c’était bien exigeant ! Surtout sur les premières 24 heures pendant lesquelles le vent était très instable en force et en direction. Ça a donc été compliqué de se reposer, et de bien se gérer sur toute la durée. À la fin de la course, comme je savais que ça allait être compliqué de rattraper ceux de devant, je me suis surtout appliquée à contrôler le paquet dans lequel j’étais.
Ces 48 heures en mer ont permis d’avoir une expérience de plus sur ce bateau car c’est vrai que ce n’était pas un objectif en soi tant on est déjà projetés vers le Vendée Globe. C’était une bonne occasion de passer du temps en mer, de tester des choses, de retrouver ses marques !
Pour la suite, il ne nous reste pas beaucoup de temps, on a encore besoin de travailler un peu en technique sur le bateau, puis nous participerons à 2 stages au Pôle Finistère Course au Large de Port La Forêt. Dans un peu plus d’un mois, il faudra déjà être aux Sables d’Olonne pour le départ du Vendée Globe ! »