Imoca Teamwork

Teamwork – Team Snef en route pour New York !

C’est parti ! Le départ de The Transat CIC a été donné ce jour à 13h30 dans un flux de sud-ouest de 10 - 12 nœuds. Après un parcours spectacle qui les a amenés à faire le tour de l’île de Groix, les 48 concurrents de l’ex Transat Anglaise ont pu pointer leur étraves vers l’Atlantique Nord et New York. Justine Mettraux, à bord de l’IMOCA Teamwork – Team Snef rivalisait dès le départ en tête de flotte avec les favoris, passant la première marque de parcours en troisième position.

Justine, ce matin au moment de retrouver son bateau :
« Ça va, ce n’est pas toujours facile pour moi de dormir la veille d’un départ de course, mais j’ai quand même réussi à avoir un peu de repos. On sait qu’on va partir dans des conditions assez tranquilles. Ensuite sur les premiers jours de course ça s’annonce bien actif. Il va donc falloir trouver le bon compromis entre aller vite et faire attention au bateau car on va naviguer dans des conditions bien engagées !
Mon état d’esprit ce matin c’est avant tout d’arriver à New York avec un bateau en état correct. On sait qu’on va naviguer dans un endroit qui n’est pas simple et où les conditions sont dures. Il faudra donc que je fasse attention à moi et au bateau. Cette course me permettra aussi de continuer à apprendre sur les réglages de mes nouveaux foils. »

Imoca teamwork (1)